PortailEditionLibrairie
Recherche approfondie
Connexion
A propos

Portail / A propos

Imprimer

Schulthess

Une entreprise familiale depuis 1791

Schulthess Médias Juridiques SA est actif dans le commerce spécialisé de littérature juridique suisse et étrangère. A côté de la maison d’édition alémanique, se trouvent également les Editions Romandes dont le siège est à Genève et nos librairies dans les villes universitaires de Zürich et Bâle. Le catalogue de nos éditions contient 2500 titres disponibles. Etant l’un des actionnaires de la banque de données juridiques Swisslex, notre maison d’édition publie des commentaires, monographies et périodiques en ligne.
L'entreprise familiale a été  fondée en 1791 par le professeur de théologie Johannes Schul-thess (1763-1836). Hormis les livres scolaires, des ouvrages de théologie et d’histoire consti-tuaient alors l’essentiel du catalogue. C’est en 1804 que parut le premier ouvrage juridique de notre maison d’édition, un recueil de lois du canton de Zürich. La librairie Schulthess apparut en 1832 et 10 ans plus tard, s’établit à la Zwingliplatz avec les éditions.  Enfin, en l’an 2000, ce fut l’ouverture de notre librairie juridique de Bâle.
Schulthess Médias Juridiques SA emploie 66 collaborateurs et publie environ 200 titres par an. Nous éditons également 20 revues et nos collections accueillent 50 nouvelles thèses pub-liées chaque année. Avec ses 8000 titres, notre catalogue en ligne sous www.schulthess.com se trouve être le plus grand catalogue spécialisé de publications juridiques en Suisse.